Bonjour,
j 'ai suivi toutes indications mais voilà pour certaines operations ça capote ALORS que la date de fin est prévue pour 2015 et que je prévois 360 jours avant l'échéance pour qu'elles s'affichent . elles ne s'affichent pas par exemple pour janvier 2012
c'est trés aléatoire et tres enervant parfois je supprime une opération budgetisée et je la recree et là ca fonctionne. mais bon ce n'est pas tres pratique .
merci de votre reponse
cerise
Marie a écrit:Bonjour,
Les opérations planifiées fonctionnent sans difficulté.
Dans un premier temps assurez vous que vous avez coché la case "oui je souhaite quelles s'enregistrent automatiquement etc".... et inscrit un nombre de jours précisant combien de jours avant l'échéance vous souhaitez qu'elles s'affichent... C'est l'une des conditions de leur affichage directement dans vos comptes...
Ensuite, à chacune de vos connexions, l'ordinateur calculera si, entre la date de votre dernière connexion et celle du jour, des échéances doivent s'inscrire... Il affichera celles là et que celles là ! Si vous voulez afficher des opérations longtemps à l'avance, enregistrez les par exemple avec 90 jours d'avance.
Il faut donc parfois attendre quelques temps que la prochaine date d'affichage (et non pas de l'échéance) soit atteinte pour voir ses échéances s'afficher.
Lors de leur création, certaines échéances s'afficheront immédiatement ; il s'agit de celles dont la date d'affichage est atteinte ou dépassée mais pas la date d'échéance.
(exemple : nous sommes le 15 avec une échéance le 20 et une date d'affichage 7 jours avant, normalement le 13... cette opération s'affichera donc.
Par contre avec une date d'échéance 1 jour avant,elle ne s'affcihera pas car la date d'affichage n'est pas atteinte et il faudra attendre le 14 pour voir cette opération dans vos comptes !)
Si vous souhaitez qu'elles s'affichent immédiatement demandez une échéance demain par exemple avec une date d'affichage 5 jours avant...
Vous avez aussi la possibilité de faire un budget prévisionnel pour avoir une vision de votre budget sur les mois à venir...
En espérant avoir répondu à votre interrogation...