Bienvenue sur budgetfacile.com, pour gérer son budget et suivre ses comptes Gérer mon argent, suivre mon budget familial et mes comptes personnels Suivre mes finances personnelles, mes crédits, mes emprunts Gérer les placements, les investissements, la bourse, la gestion de compte... Outils et calculatrice financière pour gérer mon budget familial et faire mes comptes Livres, revues et abonnements sur lz gestion de budget familial et le suivi de mes comptes personnels Forum parlons budget, argent et finances Accès à mon livre de compte sur budget facile Suivre ses comptes personnels et gérer son budget familial avec budgetfacile.com

Opérations planifiées

Merci de nous aider à améliorer ce site...

Modérateur: Tout le forum

Opérations planifiées

Messagede anaurel » Ven 29 Jan 10 : 08 12

Bonjour,
J'ai crée tout un tas d'opérations planifiées. Celles-ci n'apparaissent pas automatiquement sur mon compte à la date indiquée. Aurais-je oublié quelque chose ? Je ne voudrais pas ajouter ces échéances tous les mois. Merci d'avance pour vos réponses.
anaurel

Messagede Invité » Dim 31 Jan 10 : 10 11

J'ai le même souci pour le mois de Février...
Invité

échéances planifiées

Messagede Marie » Lun 01 Fév 10 : 10 02

Bonjour,

Les opérations planifiées fonctionnent sans difficulté.

Dans un premier temps assurez vous que vous avez coché la case "oui je souhaite quelles s'enregistrent automatiquement etc".... et inscrit un nombre de jours précisant combien de jours avant l'échéance vous souhaitez qu'elles s'affichent... C'est l'une des conditions de leur affichage directement dans vos comptes...

Ensuite, à chacune de vos connexions, l'ordinateur calculera si, entre la date de votre dernière connexion et celle du jour, des échéances doivent s'inscrire... Il affichera celles là et que celles là ! Si vous voulez afficher des opérations longtemps à l'avance, enregistrez les par exemple avec 90 jours d'avance.

Il faut donc parfois attendre quelques temps que la prochaine date d'affichage (et non pas de l'échéance) soit atteinte pour voir ses échéances s'afficher.

Lors de leur création, certaines échéances s'afficheront immédiatement ; il s'agit de celles dont la date d'affichage est atteinte ou dépassée mais pas la date d'échéance.

(exemple : nous sommes le 15 avec une échéance le 20 et une date d'affichage 7 jours avant, normalement le 13... cette opération s'affichera donc.
Par contre avec une date d'échéance 1 jour avant,elle ne s'affcihera pas car la date d'affichage n'est pas atteinte et il faudra attendre le 14 pour voir cette opération dans vos comptes !)

Si vous souhaitez qu'elles s'affichent immédiatement demandez une échéance demain par exemple avec une date d'affichage 5 jours avant...

Vous avez aussi la possibilité de faire un budget prévisionnel pour avoir une vision de votre budget sur les mois à venir...

En espérant avoir répondu à votre interrogation...
Marie de Budgetfacile
Marie

Même problème

Messagede zpierre » Ven 05 Nov 10 : 10 29

J'ai également le même problème et te ne trouve pas de solutions. Aujourd'hui, nous sommes le 05/11. J'ai enregistré une opération planifiée (mon salaire). La date indiquée est le 03/11 avec un enregistrement automatique aux comptes et un enregistrement 2 jours avant l'échéance. Cela devrait donc apparaitre de suite sur mes comptes ? Mais au lieu de ca, l'opération apparait uniquement dans les opérations planifiées et échéances !!
zpierre

Messagede Marie » Ven 05 Nov 10 : 16 19

Vos opérations commenceront à apparaitre,à partir du 1er décembre (2 jours avant le 3 /12) et concerneront le mois de décembre.

La programmation a été faite de cette façon...les dates s'inscrivent si la date d'affichage est égale ou antérieure à la date du jour et en plus pour la première fois, si la date de l'opération est égale ou postérieure à la date du jour...

Si vous aviez voulu qu'elle s'inscrive immédiatement il aurait fallu que vous indiquiez comme date de première opération la date du jour ou une date à venir (postérieure à la date du jour) et une date d'affichage antérieure à la date du jour.

Donc elles vont s'inscrire dans l'avenir...
Marie de Budgetfacile
Marie

Re: échéances planifiées

Messagede cerisevp » Jeu 03 Nov 11 : 15 01

Bonjour,

j 'ai suivi toutes indications mais voilà pour certaines operations ça capote ALORS que la date de fin est prévue pour 2015 et que je prévois 360 jours avant l'échéance pour qu'elles s'affichent . elles ne s'affichent pas par exemple pour janvier 2012

c'est trés aléatoire et tres enervant parfois je supprime une opération budgetisée et je la recree et là ca fonctionne. mais bon ce n'est pas tres pratique .

merci de votre reponse
cerise
Marie a écrit:Bonjour,

Les opérations planifiées fonctionnent sans difficulté.

Dans un premier temps assurez vous que vous avez coché la case "oui je souhaite quelles s'enregistrent automatiquement etc".... et inscrit un nombre de jours précisant combien de jours avant l'échéance vous souhaitez qu'elles s'affichent... C'est l'une des conditions de leur affichage directement dans vos comptes...

Ensuite, à chacune de vos connexions, l'ordinateur calculera si, entre la date de votre dernière connexion et celle du jour, des échéances doivent s'inscrire... Il affichera celles là et que celles là ! Si vous voulez afficher des opérations longtemps à l'avance, enregistrez les par exemple avec 90 jours d'avance.

Il faut donc parfois attendre quelques temps que la prochaine date d'affichage (et non pas de l'échéance) soit atteinte pour voir ses échéances s'afficher.

Lors de leur création, certaines échéances s'afficheront immédiatement ; il s'agit de celles dont la date d'affichage est atteinte ou dépassée mais pas la date d'échéance.

(exemple : nous sommes le 15 avec une échéance le 20 et une date d'affichage 7 jours avant, normalement le 13... cette opération s'affichera donc.
Par contre avec une date d'échéance 1 jour avant,elle ne s'affcihera pas car la date d'affichage n'est pas atteinte et il faudra attendre le 14 pour voir cette opération dans vos comptes !)

Si vous souhaitez qu'elles s'affichent immédiatement demandez une échéance demain par exemple avec une date d'affichage 5 jours avant...

Vous avez aussi la possibilité de faire un budget prévisionnel pour avoir une vision de votre budget sur les mois à venir...

En espérant avoir répondu à votre interrogation...
cerisevp

Messagede Marie » Ven 04 Nov 11 : 10 28

Bonjour,

Les opérations planifiées n'ont pas été conçues pour être enregistrées avec autant d'avance et cela pose peut-être des problèmes.
Normalement 30 ou 60 jours sont prévus.
Marie de Budgetfacile
Marie

Re: Opérations planifiées

Messagede Dennnnk » Lun 09 Jan 12 : 15 35

Bonjour,
Certains posts dates de 2010 et autant le dire, en 2012 le problème est toujours le meme...
Il va donc falloir que je supprime les opérations planifiées (qui n'apparaissent pas sur le compte meme avec "oui" + nombre de jour) et que je me les "paluche" manuellement... C'est plutot désagréable mais bon, si le problème existe depuis si longtemps, c'est qu'il doit etre super ardu pour les developpeurs... (!??)
Dennnnk

Messagede dennnnK » Ven 13 Jan 12 : 09 38

J'insiste, j'essaie, je modifie à "oui" et 0, 1 ou je ne sais combien de jours... mais pas réussi encore à faire s'afficher la moindre opération planifiée sur mon compte... Je n'utilise le site que depuis le 1er janvier et j'ai enregistré au moins 8 opérations mais n'ai pas encore pu constater leur apparition sur le compte. Allez j'y crois, j'en ai une pour aujourd'hui 13 janvier et une le 16... Espoir.
dennnnK

Messagede Marie » Jeu 19 Jan 12 : 21 11

le problème est bien résolu, mais il faut être patient et (selon vos configurations) souvent attendre la prochaine échéance pour la voir apparaitre.

Bonne journée
Marie de Budgetfacile
Marie

Retourner vers Problèmes et suggestions...