Un abonnement gratuit pour les jeunes de 18 à 24 ans

Une opération intitulée « mon journal offert », a débuté le 30 octobre pour l’année 2009-2010. Celle ci devrait être renouvelée jusqu’en 2013. 
 
Le Président de la République a annoncé qu’il souhaitait "permettre à tout jeune de 18 ans de bénéficier l’année de sa citoyenneté d’un abonnement gratuit à un quotidien…".
 
L’opération « mon journal offert » a été mise en oeuvre dans ce sens. Elle consiste à proposer à tout jeune de 18 à 24 ans de recevoir pendant un an gratuitement, un numéro par semaine d’un journal de son choix.
 
Le principe est que le journal est payé par l’éditeur et le transport par l’Etat. L’Etat y consacrera 5 millions d’euros par an pendant trois ans.
 
La première édition de cette opération est lancée en partenariat avec les éditeurs d’une soixantaine de titres de la presse quotidienne française, nationale et régionale. 
Parmi les quotidiens partenaires de l’opération on trouve par exemple Le Télégramme, La Dépêche du midi, L’Equipe, Le Monde, L’Eclair, Les Echos, France Soir, Ouest France, Le Figaro, Nice Matin etc… 
 
Chaque lecteur recevra un jour par semaine et pendant un an, soit environ 50 numéros dans l’année, le quotidien qu’il aura choisi. Le jour d’abonnement est fixé par le journal.
 
Cette offre est réservée aux jeunes ayant entre 18 et 24 ans au jour de l’abonnement. Une photocopie d’une pièce d’identité pourra être demandée par les éditeurs.
 
Pour participer à l’opération et s’abonner, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site www.monjournaloffert.fr.
 
Cette offre est réservée cette année aux 200 000 premiers bénéficiaires qui s’inscriront. Dépéchez vous !