Combien coûte un décès ?

La question du prix d’un enterrement n’est pas toujours facile à aborder, mais elle se pose avec d’autant plus d’acuité que l’enveloppe financière nécessaire est loin d’être négligeable.

Que ce soit au décès soudain d’un proche, mais aussi pour anticiper ses propres obsèques, nous sommes amenés à rechercher des informations afin d’évaluer le coût d’un décès.

Les démarches administratives à faire

Avant même de procéder aux obsèques, de nombreuses démarches administratives sont à réaliser et certaines d’entre elles ont un coût à prendre en compte.

Le prix d’un enterrement

Il s’établit en moyenne autour de 4 500 €. C’est un budget qui peut être élevé pour les familles d’autant qu’il existe des disparités importantes en fonction des prestations choisies.
Il convient donc de bien étudier toutes les options afin d’évaluer correctement l’enveloppe globale à prévoir.

Crémation ou inhumation ?

La question se pose souvent. La réponse n’est pas que financière mais une crémation coûte environ 20 % mois cher qu’une inhumation.
Choisir une cérémonie :
Quelle soit civile ou religieuse, une cérémonie a souvent lieu pour dire au revoir au défunt. Celles-ci ont également un coût.
L’assurance décès :
Pour protéger ses proches ou anticiper le financement de ses obsèques, de plus en plus de personnes souscrivent volontairement à des assurances décès dit contrat obsèques.