Que faire en cas de difficulté lors de la synchronisation,

<< Retrouvez Toute l’Aide de l’appli Budgetfacile

Il arrive que la mise en place de la synchronisation, ou que la récupération des opérations ne se passe pas comme prévues.

Que ce soit lors d’une première synchronisation ou par la suite en cas d’échec de synchronisation, procédez aux vérifications suivantes.

Process de modification des paramètres de synchronisation

Connectez vous à l’application de budget et allez dans la fonction Paramètres / Profil,
Cliquez sur modifier le paramétrage …


Vous arrivez sur une interface pour paramétrer votre banque / gérer les comptes /modifier les identifiants.

Vous pourrez « ajouter un établissement », une nouvelle banque, « gérer les comptes » qui vous permettra de choisir les comptes à synchroniser ou désynchroniser ou encore en cliquant sur les « 3 points à droite » modifier vos identifiants.

Cliquez sur « Modifier les identifiants »

Vous arrivez sur une fenêtre de paramétrage et renseignez les 3 zones en cliquant sur le crayon.

Et on vous dit que la connexion a échoué…


Tout d’abord commencez par tester la connexion à votre banque !

Allez directement sur le site de votre banque et authentifiez vous.

Si vous accédez à votre banque et voyez vos comptes en direct c’est que vos codes sont bons. Dans ce cas le « bug » est dans le process d’authentification de Budgetfacile. Allez au chapitre ci dessous « Envoyez nous un message pour ouvrir un ticket… »

Il arrive que l’on se trompe dans ses mots de passe ou que vous les ayez modifiés récemment sans répercuter le changement dans votre process de synchronisation.

De plus actuellement les banques changent souvent leur protocole d’authentification pour des raisons de sécurité et demandent à ce que vous modifiez votre authentification et répondiez à quelques questions pour la sécuriser. Également dans certaines banques, le code confidentiel a une durée de vie limitée et doit être remplacé périodiquement.

Si vous devez modifier votre authentification avec votre banque ou répondez à des questions, retournez ensuite sur budgetfacileet remettez en place le process de synchronisation avec votre banque.

Préférez les identifiants de connexion du site plutôt que ceux à l’application mobile de votre banque. Ce ne sont pas toujours les même et quand ils sont différents souvent les codes de connexion à l’appli mobile ne fonctionnent pas.

Si vous rencontrez toujours un problème, envoyez nous un message

Si vous constatez soit que votre banque ne fait pas partie de celles proposées, si la synchronisation n’est toujours pas possible malgré de bons codes ou encore si la récupération des opérations ne fonctionne pas bien, vous devez nous adresser directement un message.

Pour nous adresser un message, utilisez la fonction « Contactez-nous » en bas de site. Utilisez l’e-mail connu de Budgetfacile avec lequel vous avez créé votre compte.

Précisez nous le problème rencontré avec des détails en précisant jusqu’où cela fonctionne et à quel moment le process ne fonctionne plus.

Si c’est un problème de synchronisation avec une banque, précisez nous :

  • Le jour et l’heure de la tentative de synchronisation,
  • La banque concernée
  • Le numéro de compte (surtout pas vos mots de passe).

Nous ferons un ticket de recherche d’anomalie avec notre partenaire afin de traiter votre problème. Nous vous répondrons sous 48h par e-mail.

<< Retrouvez Toute l’Aide de l’appli Budgetfacile