Ventilez vos opérations entre plusieurs catégories

<< Retrouvez Toute l’Aide de l’appli Budgetfacile

La ventilation des opérations sur plusieurs catégories est possible avec la version Premium. Elle vous permet de répartir le montant total d’une opération entre plusieurs catégories.

Par exemple une note de 85,20 euro de supermarché peut être réparti entre de l’alimentation et de l’habillement.

L’opération restera unique dans la liste des opérations avec une catégorie « opération ventilée » et le montant total pour correspondre à votre relevé bancaire.
Cependant dans les extractions ou les analyses spécifiques par catégorie les montants seront affectés à la bonne catégorie.

Afin de gagner du temps, en particulier pour les opérations régulières, vous pouvez paramétrer cette fonction de ventilation pour les tiers que vous souhaitez.

En cliquant sur la case « Exact uniquement », seules les opérations ayant exactement ce montant seront ventilées entre différentes catégories ; les opérations ayant un montant différent seront en totalité affectées à “catégorie indéterminée”.

Vous pouvez également affecter systématiquement le montant en % entre les catégories identifiées. Dans ce cas saisissez 100 dans le montant et répartissez ces 100 selon le % que vous voulez. Vous pouvez vous en servir pour extraire la TVA par exemple.
Attention dans ce cas vous ne devez pas cocher la case « Exact uniquement ».

<< Retrouvez Toute l’Aide de l’appli Budgetfacile