<< Retrouvez Toute l’Aide de l’appli Budgetfacile
Il arrive que l’on rencontre des difficultés lors de la mise en place de la synchronisation bancaire, que la récupération des opérations ne se passe pas comme prévu.
Que ce soit lors d’une première synchronisation ou par la suite en cas d’échec de synchronisation, procédez aux vérifications suivantes…
1/ Vérifiez votre abonnement
Tout d’abord assurez vous que la version de votre compte Budgetfacile vous autorise à utiliser la synchronisation bancaire.
Vous devez être en mode Premium, Premium Pro ou Premium Découverte. Si votre abonnement a expiré et vous êtes peut-être revenu en version Standard. Vous devez donc souscrire de nouveau à la version Premium.
A noter, les Premium Découverte ont le droit d’utiliser la synchronisation et d’ailleurs nous leur recommandons de le faire pour importer rapidement leur historique d’opérations.
Vous pouvez aussi suivre le process de synchronisation bancaire pas à pas, afin de vérifier si vous ne vous êtes pas trompé.
2/ Vous rencontrez des difficultés avec la synchronisation bancaire : remettez en place la synchronisation
Il arrivera que votre synchronisation avec votre banque ne se fasse plus ou soit en erreur.

Les raisons peuvent être multiples. Le process de mise en place se la synchronisation évolue régulièrement, que ce soit du fait du renforcement de la sécurité de la banque d’un changement de process de notre partenaire d’agrégation bancaire etc…
Votre mot de passe a aussi peut être changé ou votre authentification doit encore être confirmée par une double authentification.
A partir de la page Paramètres / Importation et synchronisation bancaire remettez en place la synchronisation et confirmez votre authentification.

Vous arrivez sur l’interface de POWENS où vous pourrez paramétrer votre banque / gérer les comptes /modifier les identifiants etc…

« Recherchez » et sélectionnez un établissement financier. Puis après vous être authentifié, vous pourrez sélectionner les comptes à synchroniser.
Vous pouvez aussi « Supprimer » la synchronisation de cette banque.

2/ Vos opérations s’importent au mauvais endroit ? Il manque des opérations ?
Une fois que la synchronisation a été validée chez POWENS, vous arrivez sur une interface dans budgetfacile qui vous demande de préciser les comptes à appairer. Attention certaines erreurs se déroulent à cette étape quand on clique trop vite.
- Si vous avez déjà fait des synchronisations précédemment choisissez le bon compte de destination à mettre à jour. Précisez la date à partir de laquelle importer les opérations (date à la quelle votre synchronisation a été interrompue) !
- Si vous n’avez jamais synchronisé ce compte précédemment, choisissez comme compte de destination « créer un compte ».
- Pour ne pas faire d’erreur ou pour corriger des situations anormales, vous pouvez supprimer des comptes qui auraient été créés dans Budgetfacile à partir de la page Paramètres / Comptes. Vous ne devez pas avoir de comptes inutiles ou qui seraient en double.

En cliquant sur « Synchroniser » vos opérations vont se déverser dans l’application et vous les retrouverez dans « Mes comptes » en ouvrant le compte concerné.
3/ On vous dit que la synchronisation bancaire a échoué dans l’interface POWENS,
Vous rencontrez un message d’erreur lors du process chez POWENS,

Allez d’abord directement sur le site de votre banque et authentifiez vous en direct pour vérifier vos codes de connexion.
Il arrive que l’on se trompe dans ses mots de passe, que vous les ayez modifiés récemment ou que votre banque vous demande de les changer. De plus, les banques changent souvent leur protocole d’authentification pour des raisons de sécurité. Dans certaines banques, le code confidentiel a une durée de vie limitée et doit être remplacé périodiquement.
Donc vérifiez d’abord en direct sur votre site bancaire que vous avez les bons codes de connexion. Si vous accédez à votre banque et voyez vos comptes, c’est que vos codes sont bons et votre authentification validée.
Recommencez le process de synchronisation depuis budgetfacile. Souvent cette première étape suffit pour résoudre le problème. Sinon passez à la procédure ci dessous en supprimant la synchronisation bancaire dans Budgetfacile.
4/ Vous rencontrez un message d’erreur chez POWENS
Vous cliquez sur mettre en place la synchronisation et vous rencontrez un message d’erreur de ce type…

Cela veut dire que la connexion à notre partenaire Powens ne fonctionne pas !
Pour résoudre cette difficulté dans la page paramètre, Synchro bancaire auto, cliquer sur « Supprimer la synchronisation bancaire ». Puis remettez la en place…. cela devrait résoudre le problème !
6/ Vous ne trouvez pas une banque ou un organisme financier ? un compte spécifique ?
Notre partenaire POWENS est un des agrégateurs de données le plus connu dans son domaine.
Il agrège les données de très nombreux organismes financiers en Europe y compris les dernières banques en ligne et nouvelles cartes de paiement.
Ils ont également comme caractéristique de permettre de synchroniser tous types de comptes : comptes courants, de crédits, de placement… Ce peut être des comptes personnels ou professionnels et ils proposent également de nombreuses devises financières dont des cryptos.
Vous devriez ainsi pouvoir importer tous vos comptes bancaires ; si vous ne les trouvez pas adressez nous un message.
7/ Si vous rencontrez toujours un problème, envoyez nous un message
Pour nous contacter, merci de nous adresser un message avec « Contactez nous » accessible dans le pied de page du site.
Précisez nous le problème avec le plus de détails possible. S’il s’agit d’une anomalie, précisez nous la banque concernée et la date et heure de votre dernière synchronisation afin de nous orienter dans nos recherche.
<< Retrouvez Toute l’Aide de l’appli Budgetfacile
Publié le 25/05/2025
Avertissements sur l'articleAvertissement !
Les articles proposés par budgetfacile à ses lecteurs ont pour but d'apporter des informations générales afin de les aider dans leur gestion du budget au quotidien. Celles ci peuvent être incomplètes, inexactes ou périmées au moment de leur lecture. Celles ci ne ne remplacent pas l'avis d'un professionnel.