Combien coûte un décès ?

La question du prix d’un enterrement n’est pas toujours facile à aborder, mais elle se pose avec d’autant plus d’acuité que l’enveloppe financière nécessaire est loin d’être négligeable.

 
Que ce soit au décès soudain d’un proche, mais aussi et de plus en plus pour anticiper ses propres obsèques, nous sommes amenés à rechercher des informations afin de mieux comprendre et évaluer le coût d’un décès.
 

Les démarches administratives à faire

Avant même de procéder aux obsèques de nombreuses démarches administratives sont à réaliser qui pour certaines d’entre elles ont un coût à prendre en compte.
En savoir plus.
 

Le prix d’un enterrement

Il s’établit en moyenne autour de 4 000 €. C’est un budget qui peut être élevé pour les familles d’autant qu’il existe des disparités importantes en fonction des prestations choisies.
Il convient de bien étudier toutes les options afin d’évaluer correctement l’enveloppe globale à prévoir.
En savoir plus.
 

Crémation ou inhumation ? 

La question se pose souvent. La réponse n’est souvent pas que financière mais une crémation coute environ 30 % mois cher qu’une inhumation.
En savoir plus.
 
Choisir une cérémonie
Quelle soit civile ou religieuse, une cérémonie a souvent lieu pour dire au revoir au défunt. Celles-ci ont également un coût.
En savoir plus.
 
L’assurance décès
Pour protéger ses proches ou anticiper le financement de ses obsèques, de plus en plus de personnes souscrivent volontairement à des assurances décès.
En savoir plus.